Voilà, nous sommes dimanche matin et j’ai envie de faire du vélo avec mon beau jogging tout gris. J’enfourche le cheval d’acier et là, je monte sur la selle et 3 coups de pédale plus tard, il se passe toujours la même chose : le bas de mon pantalon se coince dans la chaîne et laisse une trace de cambouis !!! Et je me dis à chaque fois qu’il faudrait que je me trouve ces belles pinces noires qui viennent maintenir mon pantalon et l’éloigner de la chaîne. Mais non, entre chaque tour de vélo, j’oublie.
Si, comme moi, vous oubliez de trouver une solution entre deux sorties vélo, je vous invite à retenir cette belle recette toute simple pour venir à bout de la tache de cambouis.
C’est parti !!!
Ingrédients :
– eau savonneuse
– beurre
Là, je vous présente la belle tache de cambouis que mon jogging vient d’accueillir sans broncher !!! Alors je voudrais l’aider à retrouver un souffle nouveau !!! lol
Étape 1
J’applique, à l’aide d’une cuillère, du beurre salé ou doux (moi, je suis bretonne, alors je mets du beurre salé !) sur la totalité de la tache de cambouis.
Étape 2
La tache de cambouis s’évanouit. Mais il reste maintenant la tache de beurre.
Étape 3
Je verse de l’eau savonneuse sur la tache de beurre.
Étape 4
Je frotte et je rince.
Étape finale
Après séchage, la tache a disparu.
Mon avis :
Incroyable mais ça marche !!!
Bon dimanche à vélo !!!
bonjour,
la tache sur le pantalon n’a pas d’accent^, par contre la retirer est une tâche (travail)
rido
Oui !!! Merci pour cette précision tachetée de pédagogie… Si bien amenée …
C’est corrigé, la tâche n’était pas très ardue, merci Rido!