Vous vous demandez comment diffuser de l’huile essentielle dans votre pièce sans acheter ou fabriquer de diffuseur ? C’est tout simple !
Vous aurez besoin de :
- L’huile essentielle de votre choix
- Une feuille d’essuie-tout
- Une lampe
Alors attention, la manipulation est trèèèèès compliquée (on rigole) : versez quelques gouttes d’huile essentielle sur l’essuie-tout, servez-vous en pour frotter l’ampoule de votre lampe… allumez et sentez !
Quelques idées d’huiles essentielles selon l’ambiance recherchée :
- Lavande ou bergamote : pour un effet calmant et apaisant
- Citron ou mandarine : pour une atmosphère saine
- Santal ou gingembre : pour une ambiance chaude et exotique
Pour aller plus loin
Si vous souhaitez vous former sérieusement aux huiles essentielles, vous pouvez obtenir une Certification de Thérapeute en Aromathérapie en suivant cette formation :
chouette……
Ça marche aussi en mettant une ou deux gouttes, attention pas plus, directement sur l’ampoule.
Lavandin et petit grain de bigaradier pour s’endormir s’est très bien.
Oui ça fonctionne aussi!
Utiliser de l’essuie-tout évite les coulures sur le pas de vis et puis c’est indispensable pour les ampoules qui ont la tête en bas. Mais sinon l’avantage des gouttes est qu’on en met une plus grande quantité, ça devrait donc durer plus longtemps.
Et merci pour les conseils d’huiles essentielles pour le sommeil! 🙂 Je ne connaissais pas le petit grain bigaradier. En fait je vois que c’est sur cet arbre que pousse la fleur d’oranger, ça doit bien détendre effectivement!
bonjour,
l’astuce est bonne pour l’odeur, mais le fait de chauffer l’huile ne permet pas de bénéficier des effets proprement dit…
« D’autre part, il ne faut pas trop faire chauffer les huiles essentielles, en effet les hautes températures les dénaturent et détruisent leurs propriétés. » https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/aromatherapie-et-cosmetique-modes-utilisation-huiles-essentielles
Cordialement
Ouiiiii !!!! Merci pour cette remarque. Ce sont les diffuseurs qui permettent un bénéfice. A bientôt
Merci
Wouaaa, je vais essayer dès ce soir ! Merci beaucoup !! 😀
Avec plaisir! 🙂
et une goutte de chaque aux 4 pieds du lit? à votre avis
merci pour vos réponses.
Je conseillerais plutôt d’en choisir une (ou au pire, deux qui se complètent), histoire de profiter pleinement de ses bienfaits selon le besoin du moment. 🙂
Par contre, l’idée des 4 pieds du lit est intéressante. Il existe des pierres poreuses très pratiques (chercher « galet huile essentielle » ou « pierre huile essentielle » dans Google) sur lesquelles on peut déposer une gouttes ou deux d’huile essentielle et qu’on peut ensuite placer où on veut dans le pièce.
Mon diffuseur avec un parfum ne sens pas.