Détente sonore : A Soft Murmur

Il pleut et vous rêvez d’un bon feu de cheminée?
Il fait beau et la pluie et le tonnerre vous manquent? (Bah oui, pourquoi pas!)
Vous manquez de nature? De mer?
Vous avez un travail à effectuer qui vous demande beaucoup de concentration et vous voulez vous couper des sons extérieurs sans pour autant mettre une musique qui vous interpellerait?
Vous vous sentez seul et une présence humaine vous ferait du bien?

Voici une petite page toute simple qui vous propose tout ça : A Soft Murmur.

Vous y trouverez une sorte de table de mixage avec des sons naturels (dans l’ordre : pluie, tonnerre, feu, vagues, oiseaux, humains). Vous pouvez choisir ceux qui vous plaisent et doser leur intensité, en n’oubliant pas de cliquer sur le bouton lecture en haut.

Vous pouvez même enregistrer un mélange qui vous touche particulièrement et le partager ou le garder pour plus tard (tout en haut : « Share your mix »).

Personnellement j’aime beaucoup être en bord de mer sous un orage, lire devant un bon feu de cheminée, ou m’allonger quelques instants sur un canapé en écoutant les oiseaux.

À vous de voir ce qui vous plaît!

Bonus : pour les p’tits fous qui voudraient pousser l’expérience plus loin… il existe aussi une vidéo d’un chat qui ronronne devant un bon feu de cheminée, là vous aurez le son et l’image pendant une heure!

Cet article a 4 commentaires

  1. coooolllllllllll

    1. Toi tu as de la chance : tu as le chat et tu vas régulièrement écouter les vagues en bord de mer! 😀

  2. Je viens d’aller voir, c’est génial, je ne connaissais pas, merci pour la trouvaille, c’est en marque page maintenant !!!!

    1. Je t’en prie, profites-en bien! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.