2 commentaires sur “Pyramide”

  1. Bonjour,en quoi consiste « besoin de réalisation » je crois avoir accomplis ou être en conscience de mes besoins mais celui ci, je sais pas ce que c’est ? et comment m’y prendre. Merci

    1. C’est le besoin de se réaliser pleinement, de trouver sa juste place. En fait : le besoin de réaliser ce pour quoi on est là, sur cette terre, dans cette vie.

      Ça rejoint le besoin de trouver du sens à ce qu’on fait… Une fois que tous les besoins vitaux et de base sont comblés (on mange, on dort, on se soigne, on fait partie d’un groupe, d’une famille, d’un réseau, d’une société, on est reconnu pour nos qualités et nos particularités…) on peut se poser la question : à quoi est-ce que je souhaite œuvrer dans cette vie? A aider les autres à se trouver eux-mêmes? A les éclairer, par la transmission ou l’enseignement? A les nourrir? A les vêtir? A être là simplement quand ils en ont besoin? A construire quelque chose? Ou alors à me réaliser intérieurement? Ou autre… ?
      En général, tu sens si ce que tu fais de ta vie a du sens pour toi ou non. Si ce que tu as mis en place concrètement correspond à ce qui t’habite intérieurement.

      Ne pas oublier que cette pyramide est une grille de lecture, d’un certain point de vue… on peut aussi l’inverser et se dire que c’est en cherchant à se réaliser que la vie comblera tous nos autres besoins.

      J’espère que j’ai répondu, au moins un peu, à ta question. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *